Email catcher

poussifs

Formes

exemples

Phrases avec le mot poussifs

Ils sont poussifs comme des danseuses, et bêtes comme des écuyers.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
L'adolescente était taciturne et les entretiens poussifs.La clinique lacanienne, 2010, Gorana Manenti (Cairn.info)
Aucun risque en technolangue hospitalière : phrases trop longues, encombrées de substantifs pierreux et abscons, d'adjectifs poussifs.Pratiques, 2022, Claire Gekiere (Cairn.info)
Par contre les arguments pour le démontrer sont à peu près aussi poussifs que la locomotive à vapeur de mon enfance rurale.Le Carnet PSY, 2005, Pr Pierre Delion (Cairn.info)
Des orateurs poussifs, grimpés sur les bornes, interprétaient la prose des gazettes.Paul Adam (1862-1920)
Ne serait-ce pas, pour la plupart des gens, une régression insupportable, un retour à des véhicules minimalistes, inconfortables, fatigants, poussifs, bref dégradants, indignes et ridicules ?Transports Urbains, 2022, Frédéric Héran (Cairn.info)
Au lieu de soigner et de promener les chevaux, ils les effraient, les maltraitent et les rendent poussifs.George Sand (1804-1876)
Ses déplacements lents et poussifs laissent entendre que la nature ne lui a pas été favorable.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, François Dingremont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine