Email catcher

pouvoir oligarchique

Exemples

Phrases avec les mots pouvoir oligarchique

La transition est avant tout l'expression de l'isolement de la classe politique et la concentration du pouvoir oligarchique.Politique américaine, 2015, James Cohen (Cairn.info)
Il importe plutôt de déterminer la base et la portée du pouvoir oligarchique.Tumultes, 2015, Martin Breaugh (Cairn.info)
Le populisme célèbre la supériorité intrinsèque de la démocratie directe sur les formes surannées de la démocratie libérale et représentative, laquelle ne serait qu'une nouvelle version d'un pouvoir oligarchique.Pouvoirs, 2019, Marc Lazar (Cairn.info)
Une masse stupide, un troupeau de moutons, ne constituent-ils pas le fondement de tout pouvoir oligarchique ?Participations, 2012, Noémie Villacèque (Cairn.info)
Nous tombions dans ce pouvoir oligarchique et militaire ; j'aime autant celui-ci.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

oligarchique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine