Email catcher

pouvoir restreint

Exemples

Phrases avec les mots pouvoir restreint

Comment réconcilier l'idéal démocratique – selon lequel le pouvoir est détenu par le peuple – avec la réalité d'un pouvoir restreint et contrôlé ?Revue française de science politique, 2010, Christopher J. Bickerton (Cairn.info)
Dans le second modèle, les autorités locales, instituées pour servir d'autres buts et avec leur pouvoir restreint, voient leur domaine de compétences s'élargir ou bien leur territoire de coopération s'étendre.L'Information géographique, 2007, Juliette Cristescu, Ionel Muntele (Cairn.info)
L'institutionnalisation faible de la cause des femmes par la mise en place d'une instance au pouvoir restreint laissait présager de la faible attractivité de cette instance dans l'arène parlementaire.Politix, 2019, Bérengère Savinel (Cairn.info)
Bien sûr, la simple fixation d'une taxe représente l'exercice d'un pouvoir restreint, mais il est réel.Économie et Prévision, 2003, Anna Creti(*), Bertrand Villeneuve(**) (Cairn.info)
Pour d'autres conceptions du pouvoir restreint et contrôlé, les limites existent en dehors de la société.Revue française de science politique, 2010, Christopher J. Bickerton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

restreint adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine