Email catcher

préalpin

Définition

Définition de préalpin ​​​ , préalpine ​​​ adjectif

Géographie De la zone des Alpes qui forme une transition entre les massifs alpins et les plaines du pourtour. Relief préalpin.

Exemples

Phrases avec le mot préalpin

On y trouvait aussi d'autres ressources alimentaires, comme la châtaigne, caractéristique des zones alpines et préalpines.Population, 2007, Guido Alfani (Cairn.info)
Activités que l'on trouve plus fréquemment dans la région alpine et préalpine.Espace géographique, 2001, Gian Paolo Torricelli (Cairn.info)
Sa situation préalpine est nocive pour le corps et l'âme, c'est-à-dire pour les capacités de l'entendement et de la sensibilité.Lignes, 2005, Tanguy Wuillème (Cairn.info)
Ce régime domanial n'affecte que les régions préalpines et les vallées les plus fréquentées.Histoire & Sociétés Rurales, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine