Email catcher

précipitations torrentielles

Exemples

Phrases avec les mots précipitations torrentielles

Si torrentielle peut en effet apparaître en cooccurrence avec pluie, cela paraît nettement moins naturel avec précipitations torrentielles.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2002, Agnès Tutin, Francis Grossmann (Cairn.info)
À l'inverse, les cyclones tropicaux peuvent occasionnellement apporter des précipitations torrentielles en quelques heures.Autrepart, 2015, Rémy Canavesio (Cairn.info)
Ces pays ont été touchés par des précipitations torrentielles, dont certaines étaient sans précédent, ainsi que par des inondations, des glissements de terrain et des coulées de boue considérables.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

précipitation nom féminin

torrentiel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine