Email catcher

préhellénique

définition

Définition de préhellénique ​​​ | ​​​ adjectif

Histoire Relatif aux époques précédant l'invasion dorienne en Grèce (xiie siècle avant J.-C.) et dans les régions avoisinantes.

exemples

Phrases avec le mot préhellénique

La pratique de l'infanticide était autorisée chez les peuples préhelléniques et elle l'est aujourd'hui encore dans certains pays non occidentaux.Le divan familial, 2004, Elisabeth Bizouard-Reicher (Cairn.info)
Il semblerait en ce sens que la princesse soit d'origine pélasges, c'est-à-dire préhellénique, et qu'elle ait donc été intégrée au corpus mythologique pour justifier a posteriori l'existence de la toponymie.Po&sie, 2017, Toby D. Griffen, Aram Kebabdjian (Cairn.info)
Cette histoire universelle, qui inclut diachroniquement les cultures préhelléniques et synchroniquement les cultures exotiques, reconnaît des accidents, des ruptures et des rétrogradations.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2015, Catherine König-Pralong (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine