Email catcher

préméditations

Formes

Exemples

Phrases avec le mot préméditations

Nous les emprisonnons (parfois suite à de solides préméditations) dans des rectangles de papier, des sels d'argent, des sommes de pixels.Raison présente, 2020, Hélène Gestern (Cairn.info)
Dans ses préméditations, elle veut la vérité ; par ses polémiques, elle fait étinceler la lumière.Victor Hugo (1802-1885)
Il procède en poésie, comme il a fait en amour, avec suite et méthode, tout un luxe de réflexions, de préparations et de préméditations.Jules Lemaître (1853-1914)
Ses préméditations passaient par les trois phases successives que les natures d'une certaine trempe peuvent seules parcourir, raisonnement, volonté, obstination.Victor Hugo (1802-1885)
Les protagonistes réunis, lundi, au manoir, sont partagés entre l'envie de parler de leur intrigue et le désir de ne rien révéler de leurs préméditations.Ouest-France, 09/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
sondage de la semaine