Email catcher

préméditations

Formes

Exemples

Phrases avec le mot préméditations

Nous les emprisonnons (parfois suite à de solides préméditations) dans des rectangles de papier, des sels d'argent, des sommes de pixels.Raison présente, 2020, Hélène Gestern (Cairn.info)
Dans ses préméditations, elle veut la vérité ; par ses polémiques, elle fait étinceler la lumière.Victor Hugo (1802-1885)
Il procède en poésie, comme il a fait en amour, avec suite et méthode, tout un luxe de réflexions, de préparations et de préméditations.Jules Lemaître (1853-1914)
Ses préméditations passaient par les trois phases successives que les natures d'une certaine trempe peuvent seules parcourir, raisonnement, volonté, obstination.Victor Hugo (1802-1885)
Les protagonistes réunis, lundi, au manoir, sont partagés entre l'envie de parler de leur intrigue et le désir de ne rien révéler de leurs préméditations.Ouest-France, 09/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine