Email catcher

préparer + loi

Exemples

Phrases avec les mots préparer + loi

Dans le processus parlementaire et législatif normal, on prend un certain temps – de l'ordre de deux ans – pour préparer une loi, dans des comités et des groupes de travail.Idées économiques et sociales, 2011, Jon Elster, Marc Kirsch (Cairn.info)
Assistez aux séances du congrès, à celle des législatures particulières ; suivez les discussions qui préparent les lois nationales : où prend-on ses citations, ses analogies, ses exemples ?Henry Lytton Bulwer (1801-1872), traduction Georges Perrot (1832-1914)
Tout en résistant à cette poussée, le gouvernement n'avait pas perdu un instant pour préparer la loi de régence.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Depuis une dizaine d'années, la pollution atmosphérique urbaine est redevenue une préoccupation qui a conduit le gouvernement à préparer une loi votée en 1996 [6].Santé publique, 2003, M.A. Guillemin, W. Dab (Cairn.info)
Généralement, il s’agit toujours des gouvernements, évidemment, et ce sont les gouvernements qui préparent les lois et qui doivent négocier au niveau international.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

loi nom féminin

préparer verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine