Email catcher

présence épisodique

Exemples

Phrases avec les mots présence épisodique

La recherche à mi-temps décomptée par le budget de la recherche s'en trouve donc trop souvent remplacée par une présence épisodique dans les laboratoires, surtout pour les plus jeunes.Revue internationale et stratégique, 2004, Jacques Friedel (Cairn.info)
Les formes dites gratuites n'ont pas manqué, mais leur présence épisodique dans les propositions n'ont en général pas pris le pas sur les stratégies ancrées dans le terrain.Critique, 2010, Jean-Louis Cohen (Cairn.info)
Ces adolescents expliquent leur présence épisodique dans l'espace public de résidence par leur volonté de découvrir des lieux extérieurs au quartier.Flux, 2011, Nicolas Oppenchaim (Cairn.info)
La présence épisodique de citations maintient l'existence du mème apparente dans les groupes définis lors de la phase d'adoption (phase 6).Réseaux, 2016, Clément Renaud, Valérie Fernandez, Gilles Puel (Cairn.info)
Pour assurer durablement et de manière crédible l'image du roi héroïque, et se faisant préserver le capital symbolique de la monarchie, cette présence épisodique à la guerre ne suffisait plus.Histoire, économie & société, 2015, Martin Wrede (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

présence nom féminin

épisodique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine