Email catcher

préserver + éthique

exemples

Phrases avec le mot préserver + éthique

Il préserve l'éthique européenne pour les risques lourds.Commentaire, 2002, Béatrice Majnoni d'Intignano (Cairn.info)
Comment préserver notre éthique tout en appliquant les règles sanitaires drastiques indispensables – en principe – à la sécurité des enfants et des adultes ?Chimères, 2020, Cécile Herrou, Carole Lagrue, Ghada Ouba (Cairn.info)
Par ailleurs, si l'on veut préserver une éthique de la sollicitude, l'évaluation de ces métiers de plus en plus présents gagnerait à être plus qualitative et moins quantitative, moins managériale.Travail, genre et sociétés, 2010, Nicole Mosconi (Cairn.info)
Néanmoins recourir à une défense fondée sur l'imprudence n'est pas forcément un bon calcul pour préserver l'intégrité éthique du média, car elle ne le réhabilite pas pour autant.Télévision, 2021, Marie-France Chambat-Houillon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

éthique nom féminin et adjectif

préserver verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine