Email catcher

présider + cérémonie

Exemples

Phrases avec les mots présider + cérémonie

Pour célébrer ce mariage inhabituel, une officière d'état civil chypriote préside la cérémonie.Ethnologie française, 2021, Michela De Giacometti (Cairn.info)
Elle renonce à siéger au conseil municipal dans les rangs de l'opposition et à présider la cérémonie d'investiture de son successeur.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 23/06/2017
Le diplomate peut, par exemple, présider une cérémonie de remise de prix, porter des décorations honorifiques, appartenir à des associations électives.Revue de gestion des ressources humaines, 2011, Héloïse Cloët, Frank Bournois (Cairn.info)
Le logement constitue désormais un capital économique et symbolique primordial, remplaçant la possession du traditionnel zébu qui présidait aux cérémonies du groupe.Ethnologie française, 2005 (Cairn.info)
Il doit y présider une cérémonie d'entrée en fonction de dirigeants syndicaux récemment élus.Problèmes d'Amérique latine, 2014, Gilles Bataillon (Cairn.info)
Il était destiné au prince archi-chancelier de l'empire, qui présidait la cérémonie.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Car j'étais charmé, sans doute, mais un peu étonné et inquiet d'avoir à présider cette cérémonie.Jules Lemaître (1853-1914)
Campanus pourrait être le nom d'un magistrat ayant présidé la cérémonie.L'Année épigraphique, 2018 (Cairn.info)
Il présidera la cérémonie d'ouverture, vendredi, et celle de clôture, dimanche.Ouest-France, 03/05/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cérémonie nom féminin

présider verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine