press-book
définition
Définition de
press-book
nom masculin
anglicisme Dossier composé de photos, d'articles (concernant une personne, un produit commercial, un évènement) utilisé en milieu professionnel. Des press-books. abréviation book
. var. ro pressbook
. recommandation officielle portfolio.
exemples
Phrases avec le mot press-book
Hors contexte, ne pourrait-on prendre ce produit pour le press-book d'un mannequin de mode ?Études, 2009, Emmanuelle Giuliani (Cairn.info)
C'est la sélection des honneurs par le press-book, ou l'audimat.Les cahiers de médiologie, 2002, Régis Debray (Cairn.info)
Le style bavard et auto-louangeur agacera plus d'un lecteur, de même que cet amoncellement d'événements qui donnent l'impression d'un press-book mal fagoté.Projets, 2007 (Cairn.info)
En tout, ce sont pas moins de trente-trois articles qui sont ainsi collectés, dans ce press-book de militant, qui nous offre une série représentative.Histoire et Politique, 2007, Olivier Loubes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.