press-book
definition
Definition of
press-book
nom masculin
anglicisme Dossier composé de photos, d'articles (concernant une personne, un produit commercial, un évènement) utilisé en milieu professionnel. Des press-books. abréviation book
. var. ro pressbook
. recommandation officielle portfolio.
examples
Sentences with the word press-book
S'il pouvait présenter aux épreuves de son concours un press-book de sa petite société, le cas pratique et le business plan sont tout trouvés.Ouest-France, 23/06/2020
C'est la sélection des honneurs par le press-book, ou l'audimat.Les cahiers de médiologie, 2002, Régis Debray (Cairn.info)
Le portefeuille de compétences peut ainsi accompagner efficacement le press-book d'un artiste, au point même de l'adouber.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Dominique Leguet (Cairn.info)
Une belle vitrine qui va leur permettre de montrer leur travail et d'étoffer leur press-book.Ouest-France, 15/05/2019
Il offre également une opportunité aux étudiants, qui souhaiteraient étoffer un dossier, de constituer un press-book solide et riche graphiquement, présentables auprès des écoles d'arts appliqués.Ouest-France, 18/03/2018
Cette affiche devait être complétée par un press-book expliquant sa réalisation.Ouest-France, 23/04/2018
On ne sait plus très bien s'il s'agit d'un press-book de luxe ou d'un pamphlet pour la ville contemporaine.Mouvements, 2005 (Cairn.info)
Hors contexte, ne pourrait-on prendre ce produit pour le press-book d'un mannequin de mode ?Études, 2009, Emmanuelle Giuliani (Cairn.info)
En tout, ce sont pas moins de trente-trois articles qui sont ainsi collectés, dans ce press-book de militant, qui nous offre une série représentative.Histoire@Politique, 2007, Olivier Loubes (Cairn.info)
Le press-book de l'exposition renseigne sur l'origine de sa passion.Ouest-France, 31/01/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.