Email catcher

priorat

Définition

Définition de priorat ​​​ nom masculin

Religion Fonction de prieur(e) ; sa durée.

Exemples

Phrases avec le mot priorat

Une fois acquis un consentement commun au dispositif institutionnel centré sur le priorat, le conflit entre les différents courants politiques se centra sur le contrôle de ce dernier.Revue française de science politique, 2014, Piero Gualtieri, Yves Sintomer (Cairn.info)
Il est également compétent dans le domaine artistique, liturgique, administratif et judiciaire (passage antérieur par l'exercice d'une charge : priorat ou offices claustraux).Le Moyen Age, 2008 (Cairn.info)
Au tournant du siècle, le priorat se trouvait solidement consolidé au sommet de l'édifice gouvernemental.Revue française de science politique, 2014, Piero Gualtieri, Yves Sintomer (Cairn.info)
Entre octobre 1343 et août 1348, pas moins de 163 familles détinrent le priorat pour la première fois.Revue française de science politique, 2014, Laura De Angelis, Jean Boutier (Cairn.info)
L'impact de la réforme ne concerna pas seulement la redéfinition des procédures électorales du priorat.Revue française de science politique, 2014, Piero Gualtieri, Yves Sintomer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine