Email catcher

privât

Formes

exemples

Phrases avec le mot privât

La table d'hôte le rétablit insensiblement, quoiqu'il ne s'y privât de rien.Edmond About (1828-1885)
Il n'osait cependant pas encore l'abandonner au vol libre ; il avait peur que son caractère sauvage ne l'emportât et ne le privât à jamais de sa jolie conquête.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Elles seraient désespérées que ce malentendu d'un instant les privât de vos bons offices, dont elles apprécient toute la valeur, et rompît des relations auxquelles elles attachent un prix infini.Octave Feuillet (1821-1890)
L'histoire entière offre à peine trois ou quatre exemples de peuples libres qui aient souffert qu'un législateur les privât de leurs erreurs et de leurs abus.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Et dès lors que ce qui s'apprête à paraître reçoit permission de le faire, se pourrait-il qu'il privât de qualité son aspect ?Revue du Mauss, 2001, Henri Raynal (Cairn.info)
Je savais bien que l'amour ôtait la vue ; mais j'ignorais qu'il privât de l'odorat.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine