Email catcher

privat-docent

définition

Définition de privat-docent ​​​ nom

didactique Enseignant(e) qui ouvre un cours libre dans une université allemande, autrichienne ou suisse. Des privat-docents. var. ro privatdocent, privat-dozent ​​​ ou ro privatdozent ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot privat-docent

À cela s'ajoute un nombre relativement important de femmes occupant des postes d'assistantes et les premières nominations féminines aux postes de privat-docents et de professeurs.Raison présente, 2017, Roland Pfefferkorn (Cairn.info)
Il y enseigne comme privat-docent de 1938 à 1947, puis devient en 1951 professeur chargé de l'enseignement du droit international du travail et finit doyen de la faculté.Revue française de science politique, 2019, Karim Fertikh, Julien Louis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine