Email catcher

proclamât

Formes

exemples

Phrases avec le mot proclamât

Il suffisait qu'une émeute locale proclamât empereur malgré lui un pauvre diable, qui, ainsi compromis, n'avait plus d'autre issue que de jouer son va-tout.Diogène, 2002, Paul Veyne (Cairn.info)
Il souffrit que dans une sédition militaire on le proclamât empereur et qu'on l'élevât sur un bouclier, suivant la coutume des barbares.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Bien que la constitution de 1917 proclamât l'obligation d'une sécurité sociale universelle, à la différence de l'éducation, celle-ci demeura un vœu pieux.Formation emploi, 2021, Patrick Pérez, Delphine Mercier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine