Email catcher

profanatrice

Formes

exemples

Phrases avec le mot profanatrice

De fait, leur intervention est souvent jugée indésirable et profanatrice, sauf quand elle est recherchée et conduite par les professionnels.Mouvements, 2001, Daniel Gaxie (Cairn.info)
C'est par refus d'accepter une communication esthétique, satirique ou journalistique jugée blasphématoire que quelques-uns ont décidé de s'en prendre à l'émetteur, pour faire cesser toute communication estimée profanatrice.Questions de communication, 2019, David Douyère (Cairn.info)
La saleté, la pollution profanatrice, l'abject caractérisent le désordre, ce qui n'est pas à sa place.Ethnologie française, 2013, Tobias Girard (Cairn.info)
Dissiper l'ordre de la situation en effaçant ce lien passe par une action qui se veut sans détour profanatrice, impie envers des choses supposées intouchables.Lignes, 2009, Sidi Mohammed Barkat (Cairn.info)
Hors de cette position fondamentalement profanatrice il n'y a pas d'analyse possible.Psychanalyse, 2010, Marie-Claire Terrier (Cairn.info)
En effet, le geste euthanasique a une dimension profanatrice impossible à nier.Le débat, 2013, Anne-Laure Boch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine