Email catcher

profit boursier

Exemples

Phrases avec les mots profit boursier

A la fin des années 90, les indicateurs de profit boursiers grimpaient plus vite que les indicateurs de comptabilité nationale, mais ils ont depuis été ajustés à la baisse.Perspectives économiques de l'OCDE, 2002 (Cairn.info)
La directive sur l'épargne en vigueur depuis 2005 exclut les profits boursiers (dividendes) et les sociétés tout en acceptant un système de retenue à la source avantageux pour plusieurs pays.Revue française d'administration publique, 2012, Marc Leroy (Cairn.info)
Ce qui importe au premier chef pour faire des profits boursiers est de prévoir non pas la valeur fondamentale, mais l'opinion du marché lui-même.L'Année sociologique, 2005, André Orléan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

profit nom masculin

boursier nom et adjectif / nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine