Email catcher

prohibait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prohibait

Ce faisant, il avait enfreint le règlement qui prohibait rigoureusement toute transmission à des tiers de documents internes au chapitre.Archives de sciences sociales des religions, 2018, Nicolas Balzamo (Cairn.info)
Le souverain se défendait comme il pouvait, il dispersait les attroupements et prohibait les miracles.Jean Jules Jusserand (1855-1932)
Et l'auditeur prend goût aux septièmes mineures, aux secondes et aux quintes diminuées que le plain-chant médiéval prohibait comme irrationnels.Raisons politiques, 2004, Mélanie Heard (Cairn.info)
Afin d'éviter toutes tentatives d'éluder l'incapacité générale pour les enfants naturels de succéder, l'ancien droit français prohibait les legs universels que pouvaient réaliser les parents à leur profit.Napoleonica. La Revue, 2012, Josée Bloquet (Cairn.info)
La rigidité des tournées, qui prohibait tout ajustement aux variations dans le travail, n'avait pas de raison d'être.Le travail humain, 2007, Pierre-Jean Marescaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine