Email catcher

projetèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot projetèrent

Nos milliers de jambes se projetèrent à angle droit, mécaniquement, d'un seul élan.Louis Dumure (1860-1933)
Les civils, qui prirent les rênes du pays, imposèrent de nouveaux cadres et projetèrent, en particulier, de nouvelles relations au temps et aux durées.Vingtième siècle, 2013, Raphaëlle Branche (Cairn.info)
Dès les années 1950, les grandes maisons d'édition littéraires projetèrent des collections des littératures du monde entier.Critique, 2013, Yoshikazu Nakaji (Cairn.info)
Ils projetèrent également ce schéma évolutionniste dans le domaine des relations sociales javanaises.Raisons politiques, 2006, Romain Bertrand (Cairn.info)
L'addigitation nasale ne réussit point avec les autres ; et pour amener le somnambulisme ils projetèrent de construire un baquet mesmérien.Gustave Flaubert (1821-1880)
Au moment où le soleil de la monarchie vint à décliner, les abus des hautes fonctions qui l'entouraient projetèrent une ombre plus grande, altis de montibus umbrae.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Les commissions des dépenses, des fonds et de la guerre, établies dans les cinq-cents pour s'occuper de ces divers objets, se réunirent, et projetèrent un message au directoire.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine