Email catcher

projetteraient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot projetteraient

Les hommes se projetteraient davantage dans les jeux et dans un rôle de protecteur de l'enfant que la femme.Devenir, 2013, I. Senécal, J.-F. Saucier, R. Garon (Cairn.info)
Malheur à ceux qui projetteraient la génération dans le fantasmatique mortifère d'une malsaine religiosité sans issue que la peur et le nivellement par le bas accompagneraient.Pardès, 2017, Michel Attali (Cairn.info)
Les non-donneurs se projetteraient plus facilement dans la pratique et les donneurs ponctuels garderaient à l'esprit les avantages du don, ce qui favoriserait une pratique plus régulière.Décision Marketing, 2019, Emmanuelle Boch, Jean-Luc Giannelloni (Cairn.info)
De plus, dans les mécanismes d'identification et d'affiliation professionnelle, les étudiants se projetteraient plus spontanément dans les rôles de leurs collègues exerçant dans les disciplines auxquelles ils se destinent.PSN, 2021, Nathalie Dzierzynski, Dominique Seret-Bégué, François Goupy (Cairn.info)
Bien qu'ils projetteraient de s'y conformer lors de la grossesse, beaucoup adopteraient le rôle traditionnel de pourvoyeur.Devenir, 2013, I. Senécal, J.-F. Saucier, R. Garon (Cairn.info)
Il y aurait ainsi, au niveau du vivant, des mécanismes qui nous projetteraient au-delà des régulations dites homéostatiques qui visent, normalement, à la constance du milieu intérieur.Figures de la psychanalyse, 2020, François Ansermet, Pierre Magistretti (Cairn.info)
Comme des taches situées à la surface du soleil qui se projetteraient sur les zones qu'il éclaire en y suscitant des points noirs.Adolescence, 2008, Gérard Bonnet (Cairn.info)
Et paradoxalement, il reste un sujet mal connu, notamment pour les futures accouchées qui projetteraient sur cet événement des attentes et des mythes qui font écran à sa réalité complexe.Nouvelles questions féministes, 2019, Geneviève Cresson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.