Email catcher

prôner + philosophie

Exemples

Phrases avec les mots prôner + philosophie

Il prône une philosophie holistique, qui considère les éléments vivants dans leur tout et dans leurs interrelations, une approche top-down.Responsabilité et environnement, 2010, Alexandre Moatti (Cairn.info)
Dans ces domaines aussi, l'apparition de l'énergie fait émerger des écoles différentes prônant des philosophies opposées portant sur les fondements hypothétiques ou phénoménologiques des principes.Revue d'histoire des sciences, 2013 (Cairn.info)
Quant à l'idéalisme, il s'agit d'un courant philosophique prônant une philosophie de la nature qui ramène l'être à la pensée et les choses à l'esprit.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Jochen Sohnle (Cairn.info)
C'est la culture du résultat qui depuis toujours prône la philosophie occidentale et qui est transmise actuellement dans le style de management occidental.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Ibtissem Karboul, Samia Karoui Zouaoui (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

philosophie nom féminin

prôner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine