Email catcher

prononcerez

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prononcerez

Faites d'abord le triage de leur mérite et de leur démérite, et puis après vous prononcerez.Denis Diderot (1713-1784)
Je vous remets à mon tour l'entière décision de ce que vous voulez que je devienne, et je jure de me soumettre à l'arrêt que vous prononcerez.Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Lorsque vous vous prononcerez d'une manière ou d'une autre sur ces amendements, veuillez garder à l'esprit qu'ils ne parlent pas des citoyens européens, mais bien des citoyens nationaux.Europarl
Songez à mes peines cruelles, songez surtout que, placé par vous entre le désespoir et la félicité suprême, le premier mot que vous prononcerez décidera pour jamais de mon sort.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Hé, je crois que vous ne les prononcerez pas, les syllabes qui manquent à votre énumération ?Remy de Gourmont (1858-1915)
Cécile, vous seule avez le droit de me la rendre chère, et j'attends du premier mot que vous prononcerez le retour du bonheur ou la certitude d'un désespoir éternel.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Cette délibération seule est une intervention flagrante, destructive de tout droit public et de toute indépendance italienne ; quelque chose que vous prononciez, vous prononcerez mal.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Apprenez d'abord qui je suis, ce que je fais, et puis vous prononcerez sur mon sort.Ferdinand Berthier (1803-1886)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine