Email catcher

proposable

Définition

Définition de proposable ​​​ adjectif

rare Que l'on peut proposer.

Exemples

Phrases avec le mot proposable

Entre poètes, savants, grammairiens, les noms proposables pour le restant des assistants ne manquent donc pas, même si la démonstration d'une identité plus précise n'est pas possible.Revue archéologique, 2020, Françoise-Hélène Massa-Pairault (Cairn.info)
Ceci, il me semble, ne serait même proposable qu'en ayant chacun la sienne.Albert Vandal (1853-1910)
C'est justement le vécu de cette expérience que nous appellerons expérience de l'extrême informe, qui peut, parfois, favoriser la mise en échec des aménagements psychothérapeutiques proposés et proposables.Bulletin de psychologie, 2018, Élise Pelladeau, Jean-Baptiste Marchand (Cairn.info)
Il peut être, à mon avis, proposable une dialectique entre structure et développement qui rende pensable l'idée d'une continuité structurale transformationnelle plus ou moins ouverte.Revue française de psychanalyse, 2003, Michel Ody (Cairn.info)
Or on est venu partout à une sorte de délicatesse générale de sentiment qui fait que telles actions publiques ne sont pas même proposables.Alfred de Vigny (1797-1863)
Ce parti était le seul proposable en cet instant, il fallut bien s'y arrêter.Jean-Nicolas Bouilly (1763-1842)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
Sondage de la semaine