Email catcher

prospérerait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prospérerait

Je crois que ceux qui connaissent la région savent également que si cette réconciliation devait réussir, cette région prospérerait.Europarl
On sait que sans la demande, ce commerce ne prospérerait pas.Europarl
Il était donc certain que le troupeau prospérerait, et que non seulement la laine, mais aussi les peaux abonderaient dans un temps peu éloigné.Jules Verne (1828-1905)
Notre industrie en souffre, tandis qu'elle prospérerait à ravir si vous daigniez nous dégrever.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ici, revient l'idée que le capitalisme prospérerait par une ruse du système, qui s'ingénierait à détourner nos intérêts à son profit, à détourner notre énergie.Critique, 2014, Thierry Hoquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine