Email catcher

protège-dents

Définition

Définition de protège-dents ​​​ nom masculin invariable

Appareil que les boxeurs, certains lutteurs, placent dans leur bouche pour protéger leurs dents. var. ro protège-dent ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot protège-dents

Les gants, les protège-dents et tibia, bien sûr, et fournir un certificat médical d'aptitude.Ouest-France, 05/10/2020
Ils seront équipés de protège-dents munis de capteurs pour recueillir des données sur les impacts.Ouest-France, 26/03/2021
Le plus âgé remonte même chercher son protège-dents, prêt à en découdre.Ouest-France, Pierre FONTANIER, 19/05/2020
L'éclairage tamisé des rings, les trophées et médailles, le sac de frappe, les bandelettes, les protège-dents, les gants : désormais tous remisés dans l'armoire à souvenirs.Ouest-France, Chloé LEBOUCHARD, 12/08/2019
Outre le protège-dents et la coquille, le short de compression (moulant) et le short classique sont les seuls équipements autorisés au niveau professionnel.Staps, 2020, Yann Ramirez (Cairn.info)
Nous parlons également de staredown : un face-à-face entre les hommes avant l'affrontement avec les regards noirs, la mâchoire serrée, le protège-dents en avant, etc.Corps, 2018, Yann Ramirez (Cairn.info)
Les coups de poings à mains nues, sans protège-dents, pleuvent.Corps, 2014, Cheikh Tidiane Wane, Abdoul Wahid Kane (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine