Email catcher

protonique

Définition

Définition de protonique ​​​ adjectif

Physique Relatif aux protons. Masse protonique.

Exemples

Phrases avec le mot protonique

La méthode d'analyse des monnaies par activation protonique confirme l'importance de ces relations.Revue économique, 2001, Jean-Charles Asselain (Cairn.info)
Cette disposition permet de contrôler la justesse des résultats de l'analyse protonique.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Michel Morineau (Cairn.info)
En revanche, les auteurs ont eu le courage et l'honnêteté de produire les échafaudages de leur étude, c'est-à-dire les bordereaux des expériences protoniques.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Michel Morineau (Cairn.info)
Les analyses protoniques sont intéressantes en elles-mêmes, du point de vue de la physique, et, par mode de curiosité, du point de vue de la numismatique.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Michel Morineau (Cairn.info)
Intervient à cet endroit la détection de ce métal dans les pièces par activation protonique.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Michel Morineau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine