Email catcher

provoquer + hystérie

exemples

Phrases avec le mot provoquer + hystérie

La seule vue des automobiles et des autobus provoquait l'hystérie chez elles, étant donné que l'absence du voile causait un changement sensoriel significatif.Sociétés, 2009, Renata Pitombo Cidreira (Cairn.info)
Ceux qui ont provoqué cette hystérie, ceux qui ont obtenu et diffusé illégalement ces informations qui jettent le discrédit, ces gens-là se frottent maintenant les mains avec allégresse.Europarl
Ainsi l'hystérie bouscule la perception mécanique : ce n'est pas le traumatisme qui provoque l'hystérie mais son impossible traduction qui le convertit en effroi, c'est-à-dire en causalité d'après coup.EMPAN, 2009 (Cairn.info)
Inimaginable il y a encore une semaine, la venue de la star argentine dans la capitale française provoque l'hystérie des supporters et l'excitation des observateurs.Ouest-France, Pierre GUYON, 11/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hystérie nom féminin

provoquer verbe transitif

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine