Email catcher

provoquer + krach

Exemples

Phrases avec le mot provoquer + krach

Ainsi, la propagation d'informations biaisées afin de provoquer un krach boursier artificiel a un potentiel de nuisance élevé pour l'ennemi.Revue Défense Nationale, 2016, Ingo Mayr-Knoch, Nathalie Mair, Jean Mittelstaedt (Cairn.info)
Comme si tout cela ne suffisait pas, l'affaire pourrait aussi déstabiliser les marchés financiers mondiaux en provoquant un krach obligataire.Capital, 04/04/2018, « Ce jour où les taux d'intérêt remonteront... »
En 2001, la révélation de la crise économique camouflée, issue de la crise asiatique, a provoqué le krach.Marché et organisations, 2013, Georges Bublex (Cairn.info)
La finance mondiale n'entend pas qu'on réglemente ce qui a pu provoquer ce krach momentané.Cités, 2010, Jacques de Saint-Victor (Cairn.info)
La hausse des taux décidée dès 1928 pour limiter la spéculation provoque le krach boursier de 1929.Capital, 26/12/2013, « Banque centrale américaine : au moindre de ses faux pas… »
La crise de confiance entre banques a provoqué des krachs boursiers en cascade et a multiplié les pertes.Ecologie & Politique, 2008, Denis Chartier (Cairn.info)
Par nature instable, ce système a provoqué un krach éclair en 2010.Capital, 29/06/2015, « A la veille d'une nouvelle crise financière... »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

krach nom masculin

provoquer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine