Email catcher

prudence diplomatique

Exemples

Phrases avec les mots prudence diplomatique

La réserve de ce langage venait moins encore de l'incertitude des résolutions que d'une sorte de prudence diplomatique.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Plus encore, les relations directes entre les gouvernements des villes dans le domaine des droits humains et de l'aide au développement permettraient de dépasser les prudences diplomatiques traditionnelles.Revue française de science politique, 2008, Yves Viltard (Cairn.info)
La prudence diplomatique suggère de vrais différends, qui reposent peut-être sur des intérêts profonds.Sécurité globale, 2013, Olivier Kempf (Cairn.info)
Un sentiment de prudence diplomatique, peut-être même une arrière-pensée de transaction lui avait fait passer sous silence, dans le discours du trône, la question particulière du pacha.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prudence nom féminin

diplomatique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Le français de Bretagne emploie des formes et un vocabulaire pouvant paraître exotiques pour ceux qui ne les pratiquent pas, et naturels pour ceux qui...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
sondage de la semaine