Email catcher

puisai

Formes

exemples

Phrases avec le mot puisai

J'y puisai moi-même avec le plus grand soin, et j'y remplis nos peaux de bouc d'une eau limpide, légère et à peu près fraîche.Eugène Fromentin (1820-1876)
Alors je puisai de nouveau dans la caisse, et nous consommâmes ensemble le produit de ces larcins dans une espèce de taverne où nous avions établi notre quartier-général.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
L'illusion était si forte, que plusieurs fois je puisai de l'eau dans le creux de ma main pour m'assurer que cette eau n'était pas imprégnée d'une matière cérulée.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Les événements, toutefois, en disposèrent autrement, et ces mille pages d'orchestre furent, pendant trente ans, une source où je puisai bien des passages pour mes ouvrages successifs.Jules Massenet (1842-1912)
Je puisai courageusement dans ce qui me restait d'argent.Ida Saint-Elme (1776-1845)
J'en puisai à plusieurs reprises dans le creux de mes mains réunies et m'en grisai à plaisir.Ferdinand Fabre (1827-1898)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine