pulsatif
définition
exemples
Phrases avec le mot pulsatif
C'est la fonction objectale comme garante du principe de constance du rythme pulsatif de la présence-absence, qui permet à l'infans d'inscrire dans un premier temps, une continuité du processus hallucinatoire.Cliniques méditerranéenne, 2008, Marie-Laure Roman (Cairn.info)
Ce pulsatif du mouvement vital, cette transformation incessante, cet irréversible, ne peuvent être perçus par le sujet.Che vuoi ?, 2016, Jeanne Claire Adida (Cairn.info)
Quand un orage vient, il peut être ordinaire et pulsatif, multicellulaire, ou supercellulaire.Ça m'intéresse, 17/06/2021, « D'où viennent les orages ? »
La fonction de la répétition (wiederholen) n'a rien à voir avec la fonction du retour (wiederkehr), c'est-à-dire avec le champ pulsatif de l'inconscient.Psychanalyse, 2017, Christine Chagneaud (Cairn.info)
Se développent surtout, dans ce cadre hautement consommateur, la curiosité émoustillée et la glisse culturelle, sur un mode pulsatif et dévertébré.L'Observatoire, 2021, Paul Ardenne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.