Email catcher

quadrangle

Définition

Définition de quadrangle ​​​ | ​​​ nom masculin

Géométrie Figure formée par quatre points et les six droites qui les joignent deux à deux.

Exemples

Phrases avec le mot quadrangle

Déjà les deux étages du rez-de-chaussée et du premier étoient plus ou moins avancés dans tout le pourtour du quadrangle.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Situé au bas gauche du quadrangle, l'acting-out participe d'un transfert sans analyse.psychologie clinique, 2020, Claude Wacjman (Cairn.info)
Le a n'a pas le même statut aux différents coins du quadrangle.Psychanalyse, 2020, Thérèse Charrier (Cairn.info)
Ces assertions lapidaires se soutiennent de la superposition de plusieurs quadrangles.Essaim, 2012, René Lew (Cairn.info)
Chaque élément de ce quadrangle a son histoire, son organisation, ses caractéristi- ques propres et son cycle de vie spécifique.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2004, Christine Vander Borght (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de QUADRANGLE s. m.

Figure de quatre costés, ou qui a quatre angles. Un quarré est un quadrangle regulier. Un trapese est un quadrangle irregulier.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Jeux Le Décodeur Le Décodeur

Saurez-vous trouver le mot secret ? Retrouvez chaque jour un nouveau défi... et invitez vos amis à se mesurer à vous !

28/07/2022