Email catcher

quadrillaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot quadrillaient

Le langage s'est développé en fonction des définitions qui quadrillaient les différents éléments de la production.Littérature, 2008, Sylvie Trécherel (Cairn.info)
Ce scrutin s'est pourtant déroulé dans une relative tranquillité à cause de la présence des observateurs et des forces internationales, qui quadrillaient les rues et surveillaient les points de votes.Études, 2011, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
Elles y demeurèrent cependant intenses, notamment sous l'impulsion des civics, associations de citadins au niveau local qui mobilisaient les populations et quadrillaient les quartiers.Champ Psychosomatique, 2001, Philippe Gervais-Lambony (Cairn.info)
Des courtiers quadrillaient d'ailleurs pour eux l'ensemble du vignoble, et il y avait souvent une concurrence pour arracher les vins aux meilleurs prix.Revue historique, 2009 (Cairn.info)
Tout le monde rentre, sous le regard des forces de l'ordre qui quadrillaient le port.Ouest-France, Olivier CLÉRO, 30/05/2021
Cet espace esthétique naît d'une soustraction : disparaissent l'ensemble des horizontales et des verticales et la perspective centrale qui quadrillaient la scène.Vertigo, 2009, Bernard Rémy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022