Email catcher

quintuplés

définition

Définition de quintuplés ​​​ , quintuplées ​​​ | ​​​ nom pluriel

Les cinq enfants issus d'une même grossesse.

exemples

Phrases avec le mot quintuplés

En peu de temps ses capitaux furent quintuplés.Théodore Aynard (1812-1902)
En fait, ils dépassent largement les objectifs fixés car, de juillet à la fin août 1940, les effectifs ont été quintuplés, passant de 7 000 hommes à 35 000 hommes.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2020, Abdoulaye Abakar Kassambara, Goni Ousman Abakar (Cairn.info)
Cela fait penser à un seul placenta contenant des quintuplés.Champ Psychosomatique, 2010, Almudena Sanahuja, Patrice Cuynet (Cairn.info)
Dans ce cas, le principe du deux serait celui des jumeaux – et pourquoi pas des triplés, voire des quintuplés ?La Cause du désir, 2016, Jacques Lacan (Cairn.info)
Il les avait quintuplés, disait-on, dans la banque.Jules Lemaître (1853-1914)
Nous avons aussi, parmi les femmes accompagnées, des grossesses multiples : 9 de jumeaux, 1 de triplés et 1 de quintuplés, ce qui a augmenté le nombre de césariennes.Présence haptonomique, 2016, Jaime Robert Torres (Cairn.info)
Dans le livre, les quintuplés se fondent dans le courant d'une rivière.Le Coq-héron, 2014, Maurice Rey (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine