Email catcher

quintuplés

définition

Définition de quintuplés ​​​ , quintuplées ​​​ | ​​​ nom pluriel

Les cinq enfants issus d'une même grossesse.

exemples

Phrases avec le mot quintuplés

Dans ce cas, le principe du deux serait celui des jumeaux – et pourquoi pas des triplés, voire des quintuplés ?La Cause du désir, 2016, Jacques Lacan (Cairn.info)
En peu de temps ses capitaux furent quintuplés.Théodore Aynard (1812-1902)
En fait, ils dépassent largement les objectifs fixés car, de juillet à la fin août 1940, les effectifs ont été quintuplés, passant de 7 000 hommes à 35 000 hommes.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2020, Abdoulaye Abakar Kassambara, Goni Ousman Abakar (Cairn.info)
Il les avait quintuplés, disait-on, dans la banque.Jules Lemaître (1853-1914)
Dans le livre, les quintuplés se fondent dans le courant d'une rivière.Le Coq-héron, 2014, Maurice Rey (Cairn.info)
Non seulement les effectifs considérés sont quintuplés, englobant boursiers du roi et pensionnaires payants des collèges, mais la réflexion sur les livres de classe dépasse à nouveau leur seul usage.Histoire, économie & société, 2014, Emmanuelle Chapron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine