Email catcher

rabaissements

Formes

Exemples

Phrases avec le mot rabaissements

Le scénario peut être tout à fait conforme au plus général des rabaissements, si ce n'est qu'ils y occupent la position basse.Revue française de psychanalyse, 2015, Jacques André (Cairn.info)
Mais le corps pulsionnel se venge, envahit la pensée, la sexualise, la contraint à tous les rabaissements, aux pires turpitudes.Revue française de psychanalyse, 2010, Françoise Coblence (Cairn.info)
Ces rabaissements peuvent aller jusqu'aux injures et portent sur les performances scolaires ou empreintes de jugements d'une classe sociale sur l'autre.Éducation et Sociétés, 2007 (Cairn.info)
De tels rabaissements et détails posent la question d'un possible message politique porté par ces œuvres.Dix-huitième siècle, 2017, Paola Martinuzzi (Cairn.info)
Psychologiques sous la forme de rabaissements, d'insultes ou de menaces et physiques au travers de coups de ceinture, de rouleau à pâtisserie, de canne appuyée sur sa gorge.Ouest-France, 28/06/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine