Email catcher

rabattrait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot rabattrait

Comment, quand on est jungien, donner une place significative à l'enfant dans l'adulte, sans tomber dans un freudisme primaire qui rabattrait l'enfant sur l'infantile ?Cahiers jungiens de psychanalyse, 2005, Brigitte Allain-Dupré (Cairn.info)
Pour le dire autrement, il manque sans doute à quelques psychanalystes une théorie opératoire du tiers symbolique qui ne se rabattrait pas sur une célébration du patriarcat.Figures de la Psychanalyse, 2015, Olivier Douville (Cairn.info)
Selon les promoteurs de la première fonction, la troisième se rabattrait tendanciellement sur la seconde.Rue Descartes, 2006, Frédéric Neyrat (Cairn.info)
Il faut un poinçon comme un espace indispensable entre a et $ : a ◊ $, qui maintient l'écart entre les deux : une collusion entre les deux rabattrait l'objet oral à l'objet du besoin.Psychanalyse, 2020, Dimitris Sakellariou (Cairn.info)
Car ce faisant, on confondrait implicitement fins extrinsèques et fins intrinsèques et on rabattrait celles-ci sur celles-là.Revue du Mauss, 2003, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Dans cette perspective, la mise au monde très prématurée de l'enfant en rabattrait davantage sur la scène primitive que sur la naissance.Champ Psychosomatique, 2004, Mathilde Zélany-Vatine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine