Email catcher

rabique

définitions

rabique ​​​ adjectif

didactique Relatif à la rage (2).

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
À l'inverse, la folie rabique conduisait l'animal à attaquer tout individu se trouvant sur son passage.Histoire, économie & société, 2008 (Cairn.info)
Il est surmené par un virus rabique.Victor Hugo (1802-1885)
Du fait de la lente propagation du virus dans l'organisme humain, le vaccin rabique s'avère efficace, même s'il est injecté après le contact contaminant.Politix, 2010, Franck Foures (Cairn.info)
Il est vrai qu'il y a dans le pays, depuis le début, un antisarkozysme rabique qui s'est plutôt ampli ?Le débat, 2011, Marcel Gauchet, Claude Imbert (Cairn.info)
En cas de confirmation de la présence du virus rabique, un ensemble de mesures de lutte est activé.Politix, 2010, Franck Foures (Cairn.info)
Pasteur a injecté sa préparation de virus rabique vivant (atténué) à des personnes qui avaient été mordues par des chiens, et dont il ignorait si elles avaient été contaminées.Commentaire, 2002, Anne Fagot-Largeault (Cairn.info)
La création spontanée du virus rabique est un fait quotidien.Charles Anglada (1806-?)
Drôles d'expressions Avoir un cœur d'artichaut Avoir un cœur d'artichaut

«Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point », dit-on parfois à propos d’un amoureux déraisonnable...

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 10/02/2022