Email catcher

raboute

Formes

Exemples

Phrases avec le mot raboute

Celle-ci travaille à la lumière de simples ampoules dont on raboute le fil au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans les caissons.Ouest-France, 13/09/2017
Une interprétation qui ne coupe pas mais qui raboute, qui relie donc, mais dont l'effet au final serait de défaire, quel paradoxe !Champ Lacanien, 2013, Michel Bousseyroux (Cairn.info)
Grâce à lui il raboute son ego, parvenant à se donner un corps, qui se soutient de l'écriture.La Cause du Désir, 2021, Jean-Claude Maleval (Cairn.info)
Affirmer que l'on raboute signifie qu'il n'y a pas de recouvrement entre les morceaux et que les bouts peuvent être précisément définis.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Alain Le Méhauté, Serge Raynal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine