racleur
définition
exemples
Phrases avec le mot racleur
Il y a dix mille à parier contre un qu'il ne serait qu'un misérable racleur de cordes, comme moi.Denis Diderot (1713-1784)
Toujours en élevage laitier (bovins, caprins ou ovins), environ 2 000 robots sont utilisés pour alimenter les animaux ou nettoyer les bâtiments (racleurs et aspirateurs à lisier).Enjeux numériques, 2022, Sarah Djafour, Bruno Tisseyre (Cairn.info)
Le racleur emporté par le mouvement jusqu'au rouleau, le bras droit qui le tient est happé par le système.Ouest-France, Vincent DANET, 27/03/2023
D'abord pour expliquer largement l'utilité de son racleur de fientes de volailles.Ouest-France, Baptiste LANGLOIS, 16/09/2020
Que serait-ce donc s'il apprenait aussi que ces chefs de claque ont souvent été achetés pour procurer le plus éclatant succès au plus misérable racleur !Arthur Schopenhauer (1788-1860), traduction Jean Alexandre Cantacuzène (1829-1897)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de RACLEUR subst. masc.
Qui racle. On ne le dit que d'un meschant violon, qu'on appelle racleur de boyau.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.