Email catcher

radiodermite

Définition

Définition de radiodermite ​​​ nom féminin

Médecine Lésion de la peau due à l'action de rayons X ou de substances radioactives.

Exemples

Phrases avec le mot radiodermite

Dès le début du siècle, les radiodermites – brûlures caractéristiques des rayonnements – des manipulateurs de radiologie étaient mentionnées par des médecins.Genèses, 2008, Soraya Boudia (Cairn.info)
Mais, à l'époque, les médecins ne connaissaient pas les risques de la radiodermite, ils ne s'en protégeaient donc pas.Réalités industrielles, 2014, Antoine Vial (Cairn.info)
Il s'avère que les traitements par radiothérapie peuvent entraîner 5 à 15 % de réactions tissulaires (par exemple, radiorectites, radiodermites), qui augmentent la morbidité du patient.Santé publique, 2015, Manon Britel, Nicolas Foray, Marie Préau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022