Email catcher

raffermir + foi

exemples

Phrases avec le mot raffermir + foi

On regrettait l'époque où nos rois, en telle occurrence, raffermissaient la foi par un grand acte populaire, un sacrifice expiatoire, un exemple qui avertît les libertins.Jules Michelet (1798-1874)
Ce serait un moyen d'inspirer de la confiance à tous, de raffermir la foi dans les cœurs chancelans, et de l'entretenir dans les âmes pieuses et candides des vrais croyans.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Ces effets s'estompant, la demande intérieure devrait se raffermir une fois de plus, favorisée par les investissements publics en cours dans le logement social.Perspectives économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
Mais nous ne sous sentions nullement investis d'une mission évangélisatrice, et encore moins raffermis d'une foi nouvelle.Afrique et histoire, 2005, Patrick Boucheron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

foi nom féminin

raffermir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine