Email catcher

raffermir + foi

Exemples

Phrases avec les mots raffermir + foi

On regrettait l'époque où nos rois, en telle occurrence, raffermissaient la foi par un grand acte populaire, un sacrifice expiatoire, un exemple qui avertît les libertins.Jules Michelet (1798-1874)
Ce serait un moyen d'inspirer de la confiance à tous, de raffermir la foi dans les cœurs chancelans, et de l'entretenir dans les âmes pieuses et candides des vrais croyans.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Ces effets s'estompant, la demande intérieure devrait se raffermir une fois de plus, favorisée par les investissements publics en cours dans le logement social.Perspectives économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
Mais nous ne sous sentions nullement investis d'une mission évangélisatrice, et encore moins raffermis d'une foi nouvelle.Afrique et histoire, 2005, Patrick Boucheron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

foi nom féminin

raffermir verbe transitif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022