Email catcher

ragoûtant

définition

Définition de ragoûtant ​​​ , ragoûtante ​​​ adjectif

(avec une négation) Appétissant, plaisant. Un mets peu ragoûtant. var. ro ragoutant ​​​ , ragoutante ​​​ .

synonymes

Synonymes de ragoûtant, ragoûtante adjectif

au sens de appétissant
au sens de agréable

exemples

Phrases avec le mot ragoûtant

Il ne leur paraissait pas ragoûtant de continuer à penser comme ces gens-là.Jules Lemaître (1853-1914)
Ce mérite compense de rares erreurs typographiques et un sujet en soi peu ragoûtant.Études, 2011 (Cairn.info)
Un an plus tard, elle s'est transformée en une masse peu ragoûtante et ramollie.Europarl
Cette curieuse et peu ragoûtante cargaison était destinée à une utilisation médicinale.Ouest-France, 29/05/2019
Il y a longtemps qu'il n'était plus ragoûtant.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Le poisson n'était guère plus ragoûtant que la langue ; mais, ventre affamé...Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
C'est presque pareil, mais c'est plus flatteur, même si le quotidien de nos missions n'est pas toujours ragoûtant.Sigila, 2012, Pierre-Michel Pranville (Cairn.info)
Qu'est-elle qu'une conception a priori, la plus générale et par suite la moins ragoûtante, de la courtisane ?Jules Lemaître (1853-1914)
Une histoire tissée d'anecdotes croustillantes et d'exemples parfois peu ragoûtants mais toujours passionnants.Ça m'intéresse, 06/10/2016, « Nez, seins, rides : aux origines de la chirurgie esthétique »
Quelle banalité et pourquoi s'être interrogé sur un objet aussi peu ragoûtant ?Histoire urbaine, 2016, Sylvain Schoonbaert (Cairn.info)
Ce danseur peu ragoûtant est une bien pâle image paternelle ?Cliniques méditerranéenne, 2009, Bernard Chouvier (Cairn.info)
Un spectacle peu ragoûtant qui, depuis des années, se joue sur les trottoirs, au grand dam des riverains.Ouest-France, Antoine MORIN, 17/10/2019
Ça saignotte, c'est peu ragoûtant mais rien de très impressionnant.Ouest-France, 19/11/2012
Sur la table, le goûter — grouillant de vers et d'aliments peu ragoûtant.Ouest-France, 03/11/2019
À condition d'accepter les histoires de science-fiction et d'aimer frissonner au cinéma face à des bébêtes peu ragoûtantes.Ouest-France, Gilles KERDREUX, 10/05/2017
Une petite voix s'invite dans cet environnement peu ragoûtant et s'adresse à vous.Ouest-France, Pierre MACHADO, 12/05/2020
Que viennent signifier ici cette cuisinière au peu ragoûtant potage et tous ces pots cassés ?Che vuoi ?, 2010, Joséphine Roques (Cairn.info)
Pour appuyer son propos, elle publie une image peu ragoûtante des plats qui lui auraient été servis.Le Temps des Médias, 2018, Alain Peter, Mengshu Chen (Cairn.info)
La substance, peu ragoûtante au premier abord, pourrait lui rapporter gros : il a déjà reçu une offre de 50 000 € !Ça m'intéresse, 31/01/2013, « Votre parfum contient-il du vomi de cachalot ? »
Et, à nouveau, nous avons reçu une viande peu ragoûtante.Capital, 18/02/2010, « Supermarchés en ligne, pratiques mais pas toujours au top »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de RAGOUSTANT, ANTE

Qui donne de l'appetit. Une bisque bien faite est un plat bien ragoustant.
 
RAGOUSTANT, se dit aussi figurément, pour dire ce qui donne du desir. La femme qu'il a espousée est peu ragoustante. Cet employ où il y a peu de profits & beaucoup de peine, n'est gueres ragoustant.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.