Email catcher

rancher

Définition

Définition de rancher ​​​ nom masculin

régional Échelier.

Exemples

Phrases avec le mot rancher

Au terme de ces histoires tragi-comiques, on est surpris d'éprouver un peu de tendresse pour ces ranchers plus têtus que leur bétail.Études, 2001 (Cairn.info)
Il participe aux patrouilles organisées par des ranchers de la région avant de lancer son propre groupe.Politix, 2016, Damien Simonneau (Cairn.info)
On recense alors des initiatives sporadiques émanant de ranchers excédés par le passage de migrants sur leurs terres.Politix, 2016, Damien Simonneau (Cairn.info)
Finalement, seul 1,8 million de dollars a été levé, et deux miles de barbelés ont été installés dans la propriété d'un rancher sympathisant en octobre 2006.Critique internationale, 2019, Damien Simonneau, Pietro Castelli Gattinara (Cairn.info)
Cependant ces villes minières trouvent une nouvelle identité lorsqu'un couple de ranchers investis dans la politique commence dans les années 1940 à lever des fonds pour leur revalorisation.Annales de Géographie, 2016, Gabrielle Saumon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de RANCHER s. m.

Terme de Charpenterie. Chevilles rangées en maniere d'eschelle pour monter au haut des estrapades, engins, gruës.
 
RANCHIER, ou Rangier, en termes de Blason, signifie le fer d'une faulx à faucher de l'herbe, qu'on peint sur divers Escus en diverses assiettes. Quand il est emmanché, il le faut blasonner une faulx.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.