Email catcher

ranz

définition

Définition de ranz ​​​ en Suisse romande; nom masculin

Ranz des vaches : air de berger, chanson pastorale suisse.

exemples

Phrases avec le mot ranz

La nostalgie inspirée par le ranz des vaches représente-t-elle un désir secrètement suicidaire ?Dix-huitième siècle, 2015, Charles B. Rice-Davis (Cairn.info)
Des hymnes furent encore chantés à la prospérité du pays ; puis le ranz des vaches se fit entendre.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Se trouvant un jour à la campagne, il entend au loin deux pâtres qui dialoguent un ranz de vaches ; ce duo pastoral le plonge dans une rêverie délicieuse (nº 2).Hector Berlioz (1803-1869)
Lorsque nous nous en allâmes, ils jouèrent le ranz des vaches en guise d'adieux.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Le mythe d'une nostalgie spontanément provoquée par le ranz des vaches a franchi très vite les limites du discours médical.Dix-huitième siècle, 2015, Charles B. Rice-Davis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine