Email catcher

ranz

definition

Definition of ranz ​​​ en Suisse romande; nom masculin

Ranz des vaches : air de berger, chanson pastorale suisse.

examples

Sentences with the word ranz

La nostalgie inspirée par le ranz des vaches représente-t-elle un désir secrètement suicidaire ?Dix-huitième siècle, 2015, Charles B. Rice-Davis (Cairn.info)
Des hymnes furent encore chantés à la prospérité du pays ; puis le ranz des vaches se fit entendre.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Se trouvant un jour à la campagne, il entend au loin deux pâtres qui dialoguent un ranz de vaches ; ce duo pastoral le plonge dans une rêverie délicieuse (nº 2).Hector Berlioz (1803-1869)
Lorsque nous nous en allâmes, ils jouèrent le ranz des vaches en guise d'adieux.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Le mythe d'une nostalgie spontanément provoquée par le ranz des vaches a franchi très vite les limites du discours médical.Dix-huitième siècle, 2015, Charles B. Rice-Davis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week