Email catcher

rapprochement improbable

Exemples

Phrases avec les mots rapprochement improbable

Dans un de ces rapprochements improbables, les salariés se retrouvent aux côtés de leurs employeurs pour rendre le management hors-sujet.Nouvelle revue de psychosociologie, 2012, Maurice Thévenet (Cairn.info)
Les pages consacrées aux mécanismes présidant à ces rapprochements improbables permettent de comprendre comment ces alliances sont alors possibles et pourquoi les autorités est-allemandes leur accordent leur appui.Relations internationales, 2017, Catherine Nicault (Cairn.info)
De là naquit un rapprochement improbable entre deux partenaires dont rien, a priori, ne laissait entrevoir la fusion.Revue française d'histoire économique, 2016, Wang Wei (Cairn.info)
Il s'agirait de profiter du rapprochement improbable entre la catégorie du sport et celle de l'assistance pour rendre compte des différentes façons de concevoir les liens entre ces deux catégories.Science & Motricité, 2010, F. Le Yondre, S. Javerlhiac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rapprochement nom masculin

improbable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine