Email catcher

rassasiant

Formes

exemples

Phrases avec le mot rassasiant

Du coup, les régimes à base végétale sont moins denses énergétiquement et ont un fort pouvoir rassasiant.Ça m'intéresse, 18/10/2021, « Les végétariens sont-ils plus minces ? »
Il a risqué de perdre pour gagner l'attention : ce grand trésor – pierre miraculeuse qui, nous rassasiant, nous fait éprouver une autre faim : celle de la liberté.Rue Descartes, 2020, Isabelle Raviolo (Cairn.info)
En effet, plusieurs facteurs environnementaux (le stress, l'anxiété) favorisent le besoin de rechercher l'expérience hédonique associée à la prise d'une nourriture rassasiante.Medium, 2011, Luc Pénicaud, Michel Erman (Cairn.info)
Ou encore, le repas est-il un moment tant attendu par son côté convivial, agréable et rassasiant ?Le sociographe, 2018, Anne-Claude Oberle (Cairn.info)
Comme les pâtes et les frites, la purée contient aussi de nombreux sucres complexes au pouvoir rassasiant.Ça m'intéresse, 12/06/2020, « Pourquoi les enfants adorent la purée-jambon ? »
Il ne put les égayer, lui-même retombait dans une consternation blême ; et tous restaient les yeux sur le monstre, attirés, possédés, se rassasiant de leur malheur.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine