rassasiant
Formes
exemples
Phrases avec le mot rassasiant
Du coup, les régimes à base végétale sont moins denses énergétiquement et ont un fort pouvoir rassasiant.Ça m'intéresse, 18/10/2021, « Les végétariens sont-ils plus minces ? »
Il a risqué de perdre pour gagner l'attention : ce grand trésor – pierre miraculeuse qui, nous rassasiant, nous fait éprouver une autre faim : celle de la liberté.Rue Descartes, 2020, Isabelle Raviolo (Cairn.info)
En effet, plusieurs facteurs environnementaux (le stress, l'anxiété) favorisent le besoin de rechercher l'expérience hédonique associée à la prise d'une nourriture rassasiante.Medium, 2011, Luc Pénicaud, Michel Erman (Cairn.info)
Ou encore, le repas est-il un moment tant attendu par son côté convivial, agréable et rassasiant ?Le sociographe, 2018, Anne-Claude Oberle (Cairn.info)
Comme les pâtes et les frites, la purée contient aussi de nombreux sucres complexes au pouvoir rassasiant.Ça m'intéresse, 12/06/2020, « Pourquoi les enfants adorent la purée-jambon ? »
Il ne put les égayer, lui-même retombait dans une consternation blême ; et tous restaient les yeux sur le monstre, attirés, possédés, se rassasiant de leur malheur.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.