Email catcher

réaffirmer + confiance

Exemples

Phrases avec les mots réaffirmer + confiance

Par mon vote, j'ai voulu réaffirmer ma confiance en cette aventure scientifique, extrêmement ambitieuse et dont les bénéfices attendus sont considérables.Europarl
Il s'agit bien d'une réinvention globale qui soit apte à réaffirmer la confiance de notre société dans sa capacité à orienter et à inventer son propre destin.PROJET, 2012, Yves Déloye (Cairn.info)
Alors que l'on assiste à un refus quasi général de la part des interlocuteurs sociaux, les partis politiques membres de la coalition gouvernementale réaffirment leur confiance au gouvernement.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1981, Etienne Arcq, Maurice Piraux (Cairn.info)
Évoquant le dire répandu que la clinique actuelle, en particulier des pathologies borderline, mettrait en cause la méthode psychanalytique elle réaffirme sa confiance inébranlable dans cette méthode.Che vuoi ?, 2008, Jean-Pierre Lehmann (Cairn.info)
Les dirigeants communistes, qui n'ont pas la force de transformer le système, ont au contraire réaffirmé leur confiance dans la voie choisie, dans leurs théories et dans leurs institutions.Medium, 2014, Yu Hai, M. Wang Jiann-Yuh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confiance nom féminin

réaffirmer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine